Nos offres d’emploi

En rejoignant FBH Associés vous allez aborder une nouvelle étape de votre vie professionnelle. A vous de démontrer vos capacités au service de nos clients. A nous de vous proposer des missions diverses et exigeantes, dans lesquelles vous confirmerez et renforcerez vos talents.

Vous pouvez consulter nos offres d’emploi ci-dessous et postuler directement. Vous avez aussi la possibilitĂ© de nous envoyer vos candidatures spontanĂ©es sur cette page.

Chargé(e) de développement junior

Contrat : Alternance

Poste : Chargé(e) de développement junior

Rémunération : Selon profil

Disponibilité : Sept 2017

Mission :

Depuis 1992, nous accompagnons nos clients, historiquement issus des secteurs bancaires et financiers, dans leurs transformations et dans leurs enjeux de performance.

Notre expertise est à la fois métier, organisationnelle et SI. En effet, nous intervenons tout au long de la chaine du conseil (audit métier et SI, management de projets, AMOA) en adaptant nos modalités d’intervention aux besoins de nos clients.

Nous avons développé des savoir-faire :

  • Transverses : Risque et RĂ©glementation Prudentielle, ALM, Digital …
  • SpĂ©cifiques aux mĂ©tiers de la banque et de la finance : les financements structurĂ©s (titrisation…), les dĂ©rivĂ©s de crĂ©dit, les rĂ©fĂ©rentiels, les crĂ©dits…
  • SpĂ©cifiques aux Systèmes d’Information : l’architecture fonctionnelle, les cartographies…

Dans l’objectif de renforcer notre département développement, nous recherchons un alternant en 4e ou 5e année qui interviendra en qualité que « chargé de développement junior » sur le périmètre suivant :

  • ACTIVTE RH : sourcing de candidats ; chasse de profils ; participation aux entretiens d’embauches ; proposition et amĂ©lioration des outils de suivi des candidats (prioritĂ© actuelle)
  • ACTIVITE COMMERCIALE : prospection (clients actifs, inactifs ou prospects) ; participation / RDV commerciaux ; participation Ă  l’animation de la fonction commerciale ; rĂ©daction de rĂ©ponses commerciales
  • ACTIVITE COMMUNICATION : participation Ă  l’animation de la vie d’entreprise, crĂ©ation d’évènements, communication interne et externe

N’hésitez pas à postuler : recrut@fbh-associes.com

Profil :

Postuler

Consultant junior : Chef de projet digital

Contrat : CDI

Poste : Consultant junior : Chef de projet digital

Rémunération : A débattre

Disponibilité : immédiate

Mission :

FBH AssociĂ©s, cabinet de conseil en stratĂ©gie, organisation et maitrise d’ouvrage recherche pour un de ses clients un consultant junior MOA web.

Le consultant junior chef de projet est en charge de missions de maîtrise d’ouvrage web :

– CapacitĂ© Ă  orienter les Ă©volutions fonctionnelles et techniques d’un projet en regard de la stratĂ©gie de communication

– Suivi de la maintenance Ă©volutive

– Mise en Ĺ“uvre de projets variĂ©s : nouvelles fonctionnalitĂ©s, migration de CMS, projets mobiles, identification de solutions/prestataires pour rĂ©pondre Ă  des problĂ©matiques donnĂ©es…

– RĂ©daction des EDB, validation des spĂ©cifications fonctionnelles

– Recette (cahier de recette, rĂ©daction des tickets, suivi des corrections)

Profil :

Compétences requises :

– SensibilitĂ© aux problĂ©matiques de communication

– Connaissance du digital : CMS, HTML/CSS, mobile…

– CapacitĂ© Ă  travailler en mode projet

– Grande rigueur dans la rĂ©daction des documents

– Esprit de synthèse et d’analyse

– Aisance relationnelle

– Esprit d’Ă©quipe

– Autonomie

– Une première expĂ©rience en maĂ®trise d’ouvrage fonctionnelle serait un plus.

Postuler

Consultant(e) senior

Contrat : CDI

Poste : Consultant(e) senior

Rémunération : A débattre

Disponibilité : ASAP

Mission :

En tant que consultant(e), vous évoluerez principalement dans les métiers de la finance, de la banque, de l’assurance ainsi que de la distribution et des grandes entreprises de service en toute indépendance des SSII et des éditeurs de progiciels.

Basé à Paris, vous serez éventuellement amené(e) à vous déplacer pour des missions en fonction de l’évolution du poste.

Profil :

De formation BAC+5, vous disposez d’une expĂ©rience de plus de six annĂ©es idĂ©alement au sein d’un cabinet de conseil. Vous avez une ou des expĂ©riences rĂ©ussies en optimisation de processus des organisations informatiques. Vos missions vous ont permis de maĂ®triser les compĂ©tences suivantes : vision globale du cycle informatique (recueil des besoins, spĂ©cifications, homologation, ACC), cartographie informatique, identification des risques et enjeux de coordination et techniques de gestion de projet. Vous avez une connaissance fonctionnelle des mĂ©tiers de nos clients.

Vous avez le sens du contact et du dialogue, savez analyser les organisations ou situations complexes et vous adapter à des interlocuteurs d’expérience et de niveaux hiérarchiques variés. Vous maîtrisez les standards du métier du conseil pour évoluer en position de manager, travailler en équipe et en clientèle notamment en faisant preuve de rigueur, d’exigence et de qualité dans la fourniture des livrables. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Postuler

Consultant(e) junior

Contrat : CDI

Poste : Consultant(e) junior

Rémunération : Selon profil

Disponibilité : ASAP

Mission :

En tant que consultant(e), vous évoluerez principalement dans les métiers de la finance, de la banque, de l’assurance ainsi que de la distribution et des grandes entreprises de service en en toute indépendance des SSII et des éditeurs de progiciels.

Au cours de vos missions, vous pourrez ĂŞtre amenĂ©(e) Ă  effectuer des prestations de conseil de direction (plans d’évolution et schĂ©mas directeurs, audits, organisation…), de conduite de projets (gestion de projets, PMO…) et d’assistance Ă  maĂ®trise d’ouvrage (planification, homologation…).

Basé à Paris, vous serez éventuellement amené(e) à vous déplacer pour des missions en fonction de l’évolution du poste.

Profil :

Issu(e) d’école d’ingĂ©nieur, de commerce ou d’universitĂ© (BAC+4 ou BAC+5), vous ĂŞtes dĂ©butant ou disposez d’une première expĂ©rience (2 Ă  3 annĂ©es d’expĂ©rience) dans le domaine du conseil, en management de projets ou dans les mĂ©tiers financiers.

Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, d’autonomie et d’organisation. Vous appréciez le travail en équipe. Vous savez évoluer dans un contexte de clientèle (comportement, présentation, relationnel). Vous avez un niveau opérationnel en anglais.

Des connaissances en méthodologie de gestion de projet, des outils Access/Excel, une expérience dans le domaine de la Banque et de la Finance (stage, 1ère expérience,…) seraient un plus.

Postuler

Consultant(e) sénior AMOA risque

Contrat : CDI

Poste : Consultant(e) sénior AMOA risque

Rémunération : A débattre

Disponibilité : ASAP

Mission :

En tant que consultant(e), vous serez amené(e) à effectuer des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’ouvrage stratégique, de direction de projets ou encore de conseil sur les offres du cabinet auxquelles vous pourrez participer. Basé à Paris, vous serez éventuellement amené(e) à vous déplacer pour des missions en fonction de l’évolution du poste.

Au sein du dĂ©partement projets de la Direction des Risques d’un grand groupe bancaire, l’Ă©quipe de maĂ®trise d’ouvrage stratĂ©gique est en charge des Ă©tudes bancaires.

Vous serez amenĂ©, en autre, Ă  dĂ©finir les besoins mĂ©tiers en collaboration avec les directions Finance et Risques (mesure des indicateurs de risques de crĂ©dit et de risques de marchĂ©), les mesures d’impact (en interne mais Ă©galement les QIS avec les rĂ©gulateurs), des processus et des solutions d’implĂ©mentation, Ă  coordonner des projets en relation avec la Direction des Risques et la Direction Informatique et les lignes mĂ©tiers, Ă  prĂ©senter les dossiers mĂ©thodologiques en comitĂ© bancaire et rĂ©glementaire et, enfin, Ă  donner des avis mĂ©thodologiques pour les comitĂ©s nouveaux produits.

Exemples de sujets traités :
– Etude : mĂ©thodologie de traitement Bâle2 des suspens et failed
– Passage Ă  la mesure de l’exposition en modèle interne
– Framework B2 titrisation (banking et trading books)
– Divers travaux d’optimisation des EAD : mĂ©thodologie des addons de CDS, risque dĂ©biteur, prise en compte des garanties sur opĂ©rations de marchĂ©, amĂ©lioration des effets de compensation et de collatĂ©ral
– Mise en place des transferts analytiques de RWA
– Migration d’activitĂ©s
– MĂ©thodologie de traitement des SPV de repackaging
– MĂ©thodologie de traitement de la consanguinitĂ©

Profil :

De formation BAC+5, vous disposez d’une expĂ©rience d’au moins 7 ans en finance de marchĂ©. Vos prĂ©cĂ©dentes missions vous ont permis de connaĂ®tre les directives relatives au capital rĂ©glementaire, les activitĂ©s de marchĂ© (les opĂ©rations, leur traitement front to back, les accords-cadres de compensation, les dispositifs de collatĂ©ral, le clearing, les principes comptables IFRS) et, enfin, les calculs de risques de contrepartie.

Vous avez le sens de l’initiative, une forte capacité d’analyse et de synthèse, d’autonomie et d’organisation. Vos capacités de communication et relationnelles, vous permettront de travailler en équipe et d’évoluer dans un contexte de clientèle (sens du service). La maîtrise de l’anglais est indispensable. Enfin, la maîtrise du langage SQL serait un plus.

Pour les plus expérimentés, votre implication dans le développement du cabinet ainsi que vos compétences managériales seront une valeur ajoutée.

Postuler